Sly21
Dictature sanitaire
le 04/10/2020 22:44
J'ai hésité à reprendre le premier topic "coronavirus" et l'alimenter avec de nouvelles données, histoire qu'on puisse confronter l'évolution de nos pensées. Mais en fait non, autant rouvrir un nouveau topic, parce que justement comparer nos opinions dans le temps est débile et contreproductif : on a le droit de se tromper, et même sans "se tromper", on n'a pas toutes les données à un instant T, moi-même j'oscillais, tout le monde oscille - toutes les personnes honnêtes. Par contre, rester accroché à sa petite opinion du mois de mars malgré le flot de nouvelles informations, ça c'est impardonnable.

On a tous eu peur, puis ressenti de l'espoir, puis on s'est interrogé sur la chloroquine, sur Raoult, sur la dangerosité du virus même, la létalité, sur les stratégies du gouvernement, sur les masques, leur utilité suspecte, sur la deuxième vague...on navigue dans le brouillard.
Et puis, on y voit de plus en plus clair, le brouillard se dépaissit à mesure que les gens parlent, rapportent les infos. Aujourd'hui, la mascarade est évidente, tout le monde l'a vue et chose inédite, le complotisme, celui qui n'est basé sur aucune base technique et scientifique mais qui n'a comme base que celle de vouloir croire, est du côté de l'information officielle. Toute la rigueur scientifique est de l'autre, et elle n'a cessé de remonter jusqu'à nous pendant tout l'été. L'été de la honte.
Ce topic est là pour ceux qui l'avaient loupée.

Par contre, à un moment si on veut continuer à discuter, va falloir faire le boulot. Et le boulot, ce n'est pas des p'tites vidéos de 5mn de youtubeurs surexcités, va falloir aussi se farcir des interventions d'une heure d'épidémiologistes. Donc tout ce que je mets là, certes je l'ai prémâché et annoté pour les plus bâcleux d'entre vous, mais il faut creuser l'ensemble de leur intervention.


Cet été, comment ne pas avoir suivi l'impeccable Dr. Toussaint ?
Les interventions clés, la rigueur, le calme.
https://www.facebook.com/109472560704749/videos/223852942168902
Y a quoi à opposer à ça ?

Tout aussi pertinent et efficace, le Dr. Perronne.
Un exemple de son discours :
https://www.youtube.com/watch?v=IBFT9CTIEjk
Aussi, 2 brillantes interventions d'1h chez André Bercoff.

Ici, pas la peine de se taper l'heure entière, mais il faut absolument regarder les 22 premières minutes. "Webzine" québécois, très agréable à écouter, comme souvent avec eux. Ce que permet la technologie quand même : un vrai petit journal pro, le fait qu'il puisse bouger et zoomer ses icones pour nous les montrer, c'est propre, c'est vraiment bien comme format.
Sur le masque. Et sur la peur.
Alors vu que c'est pas monté et cuté avec la p'tite zik sautillante en fond, ça fait "complotiste on s'organise, diffusez la VERITE", normalement on devait se foutre de la forme et écouter ce qu'il se dit. Mais libre à vous de ne pas écouter ces 20 minutes et de vous répéter "ça fait complotiste" comme un mantra. Eh ben écoutez, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. Faîtes. Et les vaches seront bien gardées.
https://www.youtube.com/watch?v=Xsnk57CwHxE&feature=youtu.be
Une intervention qui m'a marquée cet été. Un tournant.
"Si on met le masque quand il n'y a plus d'épidémie : quand est-ce qu'on l'enlève ?".

A lire, l'indispensable manifeste lancé par les professionnels de la santé (oui encore une fois, le réel est de ce côté ; de l'autre, il y a le duo politique-média déconnecté de toute base scientifique) :
https://covidinfos.net/covid19/stop-manipulations-masques-mensonges-un...
C'est long, très long à un moment donné, ça tire peut-être en longueur. Mais c'est impératif.

Pour en finir avec le "y a pas de groupe placebo !!" que nous répétaient les Bac S du youtube-game scientifique en avril, juste 2 minutes :
https://youtu.be/mWi3rivUXzg?t=935
De 15.35 à 17.45.

Lui, dommage qu'il ait fait un salut nazi chez Hanouna (c'était débile et gamin), son intervention était bonne :
https://youtu.be/UHse8Bc8xyE?t=81
Genre les 5 premières minutes. Y a un décalage son relou.
A propos de la dangerosité du masque. On monte d'un cran.

Du coup, juste un témoignage isolé, donc bien moins impactant que des chiffres, des épidémiologistes, bactériologues et scientifiques en masse, mais tout de même :
https://www.youtube.com/watch?v=Xt6VG4GP3Rs&feature=emb_logo
Recrudescence de pathologies liées au masque. On communique pas dessus. Vaut mieux.

Pour en finir avec l'insupportable "inutile le masque, non mais LOL et les chirurgiens ?! Ils en portent toute la journée !!", témoignage propre, froid d'un chirurgien qui nous fait visiter comment ça se passe :
https://www.youtube.com/watch?v=tA6s68IerwE&feature=emb_logo
Ok. Mais qu'est-ce qu'on FOUT avec nos masques là ?!


etc etc...
les tests qui ne font que gonfler artificiellement les stats puisque 30 % de faux et surtout, qui détectent beaucoup trop, un virus que tu as eu par le passé t'es positif, que tu sois pas contagieux t'es positif
la question des cycles du tests poussés à fond pour trouver du cas positif
les EHPAD qui en auraient besoin dont les résultats sont retardés à cause...des jeunes qui vont se faire tester en masse
les MILLIARDS dépensés pour ces tests (ah bon, on avait des milliards dispo ?!)
etc etc...


Pour changer, un point de vue plus philosophique, civilisationnelle :
https://youtu.be/KjSb-4AgFFw?t=1030
L'intervention à 17mn.
Une intervention très courageuse, vu qu'il fait partie de ceux qui en crèverait du coronavirus.
Une civilisation qui met la priorité sur ses séniors plutôt que ceux qui forment son avenir ?
Et l'intervention magistrale à partir de 42.30 à 44.10 :
https://youtu.be/KjSb-4AgFFw?t=2552
J'en ai des frissons. Mais quelle panache !
Enfin, ne loupez pas le passage à 47mn, à propos de "wof juste l'économie sacrifiée". Dans un système capitaliste, l'économie C'EST la vie.

Pour finir, j'aimerais partager un reportage. Québécois, décidemment il faudra un jour analyser cette fulgurance québécoise, comme s'ils associaient l'intelligence française à l'efficacité de la synthèse punchlineuse américaine.
C'est un reportage à l'échelle humaine, qui s'est penché sur le parcours des victimes collatérales de la gestion du covid. C'est à chialer.
https://www.youtube.com/watch?v=i7di9Z9FIC8&feature=emb_logo
Alors au début, je vais pas mentir, dès les premières minutes je sentais que j'allais pas le regarder : gluant, violonisé, montage pour émouvoir, pwarf, ça va rien m'apporter. Et puis le click sur "fermer" a traîné...et je suis resté jusqu'au bout.
C'est vraiment, vraiment émouvant. Ca fait du bien aussi du réel, je veux dire, le réel du quotidien : il ne remplace pas la macro-analyse, il la complète.
Dans ce reportage, il y est question de foutage de gueule. De l'énorme supercherie, de l'incompétence la plus crasse...et ses conséquences à l'échelle humaine. Sorti des chiffres, les pots cassés, telle mamie morte qu'on n'a pas pu voir pour raison absurde, tel suicidé qu'on a mis dans "mort du coronavirus"...
La toute toute dernière image, celle après le générique de fin, m'a bouleversée. Vraiment, elle ne m'est jamais sortie de la tête. Couronnant ces 60 minutes, elle est tellement parlante, elle synthétise tellement toute la dégueulasserie de cette escroquerie sanitaire sans aucune base scientifique. Alors oui, dictature ?

Dictature ? Rhô quand même ?
Le coin pour dégoupiller ce qu'on ne manquera pas de me dire. Dit aussi, le coin "réponse à JMB avant qu'il ne fasse la remarque" : alors certes, y a pas d'exécutions sommaires, certes pas de balles dans la nuque, pas non plus de geôles où croupissent des journalistes dissidents. Mais combien de cancers qu'on n'a pas soignés à cause de leur priorité covid ? Combien de seins amputés ? Combien de malades et de morts pour rien ? Cette génération traumatisée, littéralement traumatisée qu'on crée, ces petits mômes angoissés, ces bambins face à la maîtresse masquée, "papaaa pourquoi elle a un maaasque ? Oh ça, c'est pour pas faire mourir les geeeens ^^ Allez finis ta soupe" bienvenue sur Terre, cette donnée qui s'imprimera dans leur base au même titre que "le ciel c'est bleu, la laine c'est doux, la pomme c'est sucré, si on met le doigt dans l'eau chaude ça brûle, et si on met pas de masque on meurt" sacré bande d'enculés, ces ados masqués 8h, génération "dans ton cul les bons souvenirs d'un lycée libidineux et alcoolisé", combien de petits commerces qui ferment, de travailleurs acharnés qui avaient pourtant intégré que "dans la vie faut se relever les manches, sans se verser de salaires" et qui verront tout s'effondrer pour cause de guignolade étatique, combien de suicides, d'alcoolisme, de dettes infinies, de ruptures, de maladies déclenchées par les processus de déprime, de gosses qui n'iront pas jouer et faire l'étude de leur choix parce que "la boutique de mes parents a fermé", génération "à la maison, c'était la galère", de tension sociale, combien de rêves d'entreprenariat brisés, de douleur incommensurable parce qu'on n'a pas pu voir le cercueil de sa mère, ces sourcils qui se fronceront définitivement en fermant le poing sur une arme ou sur une piquouze, à se faire une bonne raison "parce que la vie te baise", troubles cardiaques, migraines, et toujours cette économie qui chute, qui chute...

Qu'est-ce qu'on FOUT avec nos masques là ?

Putain, qu'est-ce qu'on FOUT ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/11/2020 21:20
tatanka a écrit :
Par contre je vois aucune obligation dans la constitution
Comme dit plus haut, j'ai donné plusieurs exemples d'obligations qui ne sont clairement pas anticonstitutionnels et qui sont pour certains mentionnés dans la constitution. 'fin bon, c'est pas comme si ça changeait quoi que ce soit au problème.
EpicMagic
le 10/11/2020 22:29
Citation :
(il me semble qu'il y'a qqch comme 200 millions de doses commandées par l'UE, dont 15-20% iraient à la Franc


Made in China les doses ?
Citanul
le 10/11/2020 22:33
EpicMagic a écrit :
Made in China les doses ?


Après nous avoir refourgué le virus et défoncé nos économies, ça va, ils aident un peu!
Birdish
Charlot de Feu

le 10/11/2020 23:00
Brace yourselves, la peste piafique est de retour !

Haha on va pas passer l'hiver :D
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 10/11/2020 23:41
Des millions de visons abattus pour 12 retransmissions de covid-19 muté à l'homme :'(
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/11/2020 0:37
Pénuries de médicaments

Des volontaires pour m'expliquer cette volonté absolue de sauver des vies lorsqu'un traitement n'existe pas, et de laisser crever les gens lorsque des traitements sont en place depuis longtemps?

Non laissez moi deviner, ça rapporte plus assez?

Plus on fait l'état des comptes, et moins on peut défendre ce paradigme et tout ses acteurs qui le défendent.

Il est assez évident le conflit d'intérêt de déléguer la santé à des entreprises privés, ou on continue à jouer les marioles, et on prend tout à la légère?
Birdish
Charlot de Feu

le 11/11/2020 8:56
Citation :
Des millions de visons abattus pour 12 retransmissions de covid-19 muté à l'homme :'(


C'est pas non plus comme s'ils étaient élevés pour qu'on leur fasse des papouilles.
Darkent

le 11/11/2020 9:02
Ok Buyout sur les KFC de France avant les ruptures.
Iscariote
le 11/11/2020 9:41
Problème récurrent depuis quelques années déjà. Ça touche principalement la médecine de ville, mais des fois aussi l’hôpital.
La conséquence de la délocalisation des usines et du manque d’intérêt dans la piètre qualité du système d’approvisionnement.
La plupart du temps c’est de vieilles molécules qui pourraient être (ou qui sont) génériquées. Il est rare que ça touche quelque chose de complètement non susbstituable.
Maintenant les substitutions entraine un problème d’adaptation de ttt, surtout chez les personnes âgées (je pense aux anti hypertenseur par exemple).

C’est un problème pas assez pris au sérieux par les pouvoirs publics. Les médecins, par contre, alertent depuis des années sur la gravité de ces situations.

Après, ça ne fait pas qu’on laisse crever les gens, sauf situation très particulière, il y a une substitution possible. Mais clairement, la solution ce serait une production nationale ou nationalisée. Ça demanderait cependant des investissements massifs (de mise en place de la production) pour des bénéfices constants dans le cadre des molécules à gros service rendu mais très faible (voir inexistant vu l’investissement de départ et l’entretien).

Par contre, ça devrait vraiment être beaucoup plus sanctionné.

Pour exemple dans un mail d’information de cette semaine, j’ai 4 médoc en rupture dont 2 avec des unités remises à disposition immédiate sur le stock d’autres pays européens (dont 1 vaccin), 1 antidote avec alternative sans perte de chance, 1 truc à 200mg qui est substituable par la même chose en 2x100mg.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/11/2020 17:30
Oui ça fait quelques années qu'il y a des problèmes de stock sur certain médicament. Je me rappel du cas du LÉVOTHYROX pour la thyroïde.

Après ce que je pointe c'est justement cette manière de s’inquiète de certain problème et pas d'autres, en invoquant l'intérêt général mais que quand ça les arrange, une vidéo pour montrer la tartuferie infini de ces gens:

https://twitter.com/tele_cran/status/1326443416008454144

Il perd pas le nord lui. Si on se vaccine pas, fini la vie en société pour toi.

L'intérêt supérieure de la nation et l'intérêt général, quand ça l'arrange. Propagandiste en carton à écharpe rouge, c'est une créature épique il parait.
Sly21
le 11/11/2020 18:04
Damn !

Emploi de "l'intérêt collectif", je JURE que je n'avais pas vu cette vidéo avant de faire mon montage ! O_O'
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/11/2020 18:09
héhé, j'avais pas vu le Darkent en Barbier.

Sinon des hôpitaux vide en pleine crise sanitaire, qui l'aurait cru?

https://twitter.com/Avoir_Gauthier/status/1326502354888380416
Citanul
le 11/11/2020 18:38
tatanka a écrit :
Si on se vaccine pas, fini la vie en société pour toi.


Très bonne chose d'ailleurs, si on refuse de jouer collectif, y'a pas de raison de profiter des avantages de la vie en société.
Iscariote
le 11/11/2020 18:39
Le levothyrox c’est pas exactement la même histoire.


Sinon ta vidéo c’est stupide, moi aussi je t’en montre des services vides préparés en préventif sans personnel avant d’avoir des patients, je pourrais aussi t’en montrer des pleins.
Et le personnel n’est pas là parce qu’en attendant il est dans ses services à essayer de continuer à voir l’activité classique du service à effectif plein. Avant d’avoir à le faire en effectif réduit avec la fatigue qui va avec.
EpicMagic
le 11/11/2020 18:54
https://www.liberation.fr/france/2020/11/09/penuries-de-medicaments-l-...

dans un monde d'offre et de demande la pénurie peut être volontairement organisée pour faire monter les prix
Iscariote
le 11/11/2020 18:56
Ce phœnix ...
EpicMagic
le 11/11/2020 21:57
moi ?
Iscariote
le 11/11/2020 23:03
Oui c’était en lien 9 post au dessus du tien.
EpicMagic
le 11/11/2020 23:44
Je sais
Je le citais mais me suis trompé de balises quote url
EpicMagic
le 13/11/2020 8:44
Citation :
C'est pas comme ça que ça marche. Ta "liberté" de ne pas te faire vacciner est incompatible avec la "liberté" des personnes non vaccinables (ou pour lesquelles le vaccin n'a pas fonctionné) de se balader dans la rue sans se faire contaminer, ni avec ma "liberté" de bénéficier d'un système hospitalier qui ne soit pas inutilement saturé par des personnes non vaccinées.


Ça marche pourtant avec le tabagisme passif...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112